Coucou à tous . J'espère que vous allez bien. Je ne sais pas comment vous vous organisez pour vos courses mais depuis le confinement nous faisons les grosses courses une fois tous les 15 jours . Généralement on s'en sort bien ... des fois il nous manque quelques trucs alors on essaie de faire sans ou de changer par autre chose . Surtout pour les desserts , en temps normal les filles ne mangent que des yaourts natures qu'elles sucrent ensuite. Quand Emy était petite ( ma grande fille de 5 ans pour ceux qui ne me connaissent pas) j'avais investi dans une yaourtière . C'est super ! Je n'achetais pratiquement plus de yaourts mais depuis qu'Elea ( ma petite de 3 ans et demi) mange pareil qu'Emy c'est presque 12 yaourts par jour !!! Oui elles les mangent par deux . Le rythme n'est plus le même donc je comble de temps en temps en yaourts maison . En ce moment, pas possible d'aller au supermarché pour un pack de yaourts ! Du coup on innove un peu . Tout cela pour vous présenter la recette du jour, des yaourts natures sur une compotée de myrtilles. 

 

Ingredients:

1 litre de lait entier

1 yaourt nature 

1/2 pot de lait en poudre entier ( si vous n'en avez pas ce n'est pas très grave le yaourt sera un peu plus liquide)

150 gr de myrtilles fraiches ou surgelés faite selon la saison (pour moi elles sont surgelées mais vous pouvez aussi mettre des framboises, fraises, cerises, pommes, abricots enfin ce que vous voulez ,ce que vous avez et ce qui vous fait plaisir)

2 cuillères soupe de sucre

 

Pour commencer faites revenir les myrtilles avec le sucre à feu doux .Lorsque que les fruits ont bien compotées soit vous les mixez soit vous gardez les fruits entiers c'est vous qui voyez. Cette fois ci j'ai mixé et c'était très bon.

 

Prenez un saladier (personnellement je prend un pichet c'est plus pratique pour verser dans les pots ensuite ) . Versez y le yaourt et le lait en poudre et mélangez . Ensuite versez petit a petit le lait tout en mélangeant . 

Mettez une cuillère de compotée dans chaque pot et versez le mélange lait-yaourt délicatement dessus .

Si vous avez une yaourtière programmez la pour 8h. Une fois les yaourts prêts , mettez les au réfrigérateur pendant 4h et dégustez !!! 

Vous pouvez rajouter un peu de sucre dans la préparation yaourt-lait ou le rajouter dans le yaourt après si vous préférez un peu sucré. Vous pouvez ajouter de la vanille aussi...

J'espère que cette recette vous plaira . N'hésitez pas à me laisser des commentaires et à partager la page. 

P.S: Si vous n'avez pas de yaourtière pour pouvez aussi les faire cuire en cocotte ou au four comme expliquer si dessous : 

Le four. Remplissez les pots de yaourt, disposez-les dans un plat à four et enfournez 2 heures à 40° ou au minimum si votre four n’indique pas cette température. Ensuite éteignez le four et, surtout ne touchez plus à rien. Ne tentez pas d’ouvrir la porte du four et laissez-les reposer toute une nuit. Au matin, comme par enchantement, vos yaourts auront pris. Fermez-les avec les couvercles et placez-les au réfrigérateur au minimum 4 heures.

La cocotte. Versez 5 cm d’eau au fond d’une cocotte, faites-la monter en pression et chuchoter 5 minutes. Votre étuve est prête. Ensuite, il faut aller vite. Remplissez les pots de yaourt, et déposez-les au fond de la cocotte toute chaude. Fermez hermétiquement et laissez-la dans un coin pendant au moins 9 heures. Placez le tout au réfrigérateur plusieurs heures.

 

 

Pleins de bisous les gourmands .Bye-bye !!

 

 

Retour à l'accueil