Coucou à tous . J'espère que vous allez tous bien. Ici tout va toujours bien. On fait l'école le matin et l'après midi c'est jeux dehors, activités manuelles, jeux de cartes ... on s'occupe quoi . Il me tarde cet après midi je vais chercher un panier Too good to go . Je ne sais pas si vous connaissez cette application c'est des paniers anti-gaspi. Généralement j'en prend 2 chez "U-tile"le vendredi soir en allant chercher mon panier de légume bio mais hier j'ai vu que transgourmet s'y était mis ... Du coup on va voir ce qu'il y aura je vous ferai un article pour vous raconter tout cela . Breeeeef revenons à nos moutons donc tous les vendredis soir je vais chercher un panier de légume bio pour la semaine . Ces derniers temps il y avait souvent des blettes et franchement je ne sais plus comment les cuisiner même si on adore ça ( "on"c'est seb et moi ... les filles c'est compliqué). Mais là les filles ont a-do-rés !!! Et je voulais remercier ma super copine Flo pour cette recette !!!

 

Vous voulez la recette ? C'est parti !!!

Ingrédients:

200 grammes de verts de blettes ( je garde les cardes pour une autre recette)

1 oignon

200 gr de lardons

50 grammes de fromage rapés.

150 gr de farine

1 sachet de levure 

3 oeufs

10 cl d'huile

12 cl de lait 

Sel, poivre , herbes et épices à votre goût 

 

Pour commencer, lavez vos blettes et couper le vert en petits morceaux . Coupez votre oignon. Faites revenir les lardons avec les oignons.

Préchauffez le four à 180°C.

Ajoutez les blettes et laissez cuire 10 minutes.

Pendant ce temps là, réalisez votre pâte à cake. Mélangez les oeufs, l'huile, la farine et la levure. Faites tiédir le lait et versez le en deux fois sur la pâte . Ajoutez le râpé et le mélange "blettes-oignon-lardons". Assaisonnez ( pour ma part sel, poivre, herbes de provence, ail et paprika)

Versez dans un moule à cake en silicone de préférence (sinon dans un moule à cake normal mais beurré et fariné).

Enfournez et laissez cuire pendant 40 minutes .

Légèrement tiède avec une petite salade . Un délice !!!!

Je vous fais pleins de bisous les gourmands . Bye bye .

Retour à l'accueil